Les différents types de robots
~cinq grandes familles de robots~
Les robots dans la médecine:(Robots de guidage)Le médecin peut voir ce qui constitue l’organisme mais aussi l’aspect physiologique de ce dernier, et donc de déceler immédiatement si la zone est malade. Permet de superposer sur un patient sa propre image par résonance magnétique, et montrer au praticien où est son instrument, et la zone à traiter
cliquer ici
les robots de l'agriculture:(la débroussailleuse à chenille téléguidée)La débroussailleuse à chenilles est un appareil moderne, performant et sûr, permettant de réaliser la taille des herbes sur toutes sortes de terrains, même accidentés. Particulièrement utile pour les professionnels tels que les paysagistes, les sylviculteurs ainsi que les personnels des entreprises d’entretien d’espaces verts ou de travaux agricoles, la débroussailleuse à chenilles s’utilise en commande à distance pour une meilleure gestion des chantiers et davantage de confort.
cliquer ici
Robots domestiques:(les aspirateurs robots) peuvent nettoyer tous les types de sol. La plupart des appareils sont dotés d'une brosse rotative et de brosses latérales. La plupart du temps, l'utilisation de ces robots est très simple. Il suffit de les allumer ou les programmer, et l'appareil se charge du reste.
cliquer ici
Les robots dans l'industrie:(Un robot de soudage) bénéficie de fonctions automatisées de positionnement et de préparation des pièces qui accélèrent significativement les opérations de soudage. La soudure de pièces complexes est simplifiée grâce à l'automatisation des paramètres de soudage.
cliquer ici
Robots anthropomorphiques:(ASIMO est un robot de recherche) ; il n'est donc pas commercialisé. Néanmoins, il a déjà été prêté pour quelques événements publics. Il a aussi été loué par de grandes entreprises comme IBM, afin de remplir la tâche d’hôte d’accueil. À terme, les robots ASIMO devront pouvoir venir en aide aux personnes handicapées, âgées ou malades. Ils pourront aussi effectuer des tâches dangereuses pour les humains.
cliquer ici
Commentaires
Enregistrer un commentaire